Les créatrices : Julie et Caroline

Nous sommes des créatives à la recherche constante de nouveaux défis. Nous souhaitons répondre au mieux à vos demandes de confection, que ce soit en habillement ou en accessoires. 

 

Des liens forts nous ont faits développer des partenariats professionnels durables tant au Bangladesh qu’en Belgique.

 

Nos bénéfices sont reversés à des ONG pour la mise en œuvre de projets de développement.


Quelques mots sur Julie

Julie Delhauteur a vécu au Bangladesh durant deux ans. A son retour en Belgique après 6 ans d'expatriation dans 3 pays différents, l'asbl Helping Hand a été créée afin de soutenir différents projets dans la ville de Barisal au Bangladesh. 

En tant que chargée de communication, infographiste et couturière, c'est la fibre artistique qui a naturellement amené Julie à créer une société de confection en Belgique, dont les bénéfices participent à la réalisation des objectifs de l'asbl Helping Hand.

A côté de l'atelier de confection, des cours de couture pour adultes et enfants ainsi que d'autres activités autour du fil sont organisés à Leuze, Eghezée.

Voir le site de Fil de Garance

Quelques mots sur Caroline

Mon expérience des 10 dernières années dans le secteur privé a boosté mon envie d'entreprendre et de créer qqch de nouveau. De plus, après avoir vécu 2 ans à Boston et visité de nombreux pays ces dernières années, j'ai eu envie de m'investir dans un projet "plus grand". 

Et c'est sans doute de cette envie d'entreprendre, de ma rencontre avec Julie, de nos expériences similaires, de notre complémentarité et de notre envie commune d'aider le Bangladesh que notre idée s'est transformée en... L.Factory